Accueil

Antoine Béclère 

    Sal'air de rien et de misère...   

 

 

Nos salaires stagnent, les prix s’emballent, résultats : les débuts, milieux et fins de mois sont de plus en plus difficiles.

 

Nous constatons tous, l’augmentation nette des contraintes liées à l’exercice de nos professions et la dégradation constante des conditions du travail. Dans le même temps, nous vivons l’atrophie de nos rémunérations, avec une réduction notable de notre pouvoir d’achat. Pire aujourd’hui, de plus en plus de nos collègues et leurs familles se retrouvent en situation de surendettement. 

 

Halte à la manipulation médiatique de l’opinion publique qui nous considère comme des nantis en terme de rémunération, de sureffectifs ou d’autres boniments.

 

Malgré un discours anesthésiant, voir stupéfiant sur la maîtrise des prix, nous pouvons constater sans cesse leurs augmentations : tarifs EDF, Carte Orange, carburant, loyer et charges, jusqu’aux produits de 1 ère nécessité, tel que : le pain, le lait, les fruits et légumes…

 

 

Aujourd’hui, peut-on dire  que nous sommes « bien payés » à l’AP HP et plus généralement dans la Fonction Publique ?

 

 

Interrogeons- nous  ensemble :

 

Ø    Nos faibles augmentations de salaires compensent – elles l’augmentation de nos loyers et de nos charges ?

Ø    Combien nous reste t-il en fin de mois ?

Ø    Combien de comptes bancaires virent au rouge, avant  le 15 de chaque mois, ?

Ø    Qu’en est – il, de nos loisirs, restaurant, théâtre, cinéma, vacances… ?

Ø    Avez vous déjà cédé aux sirènes des crédits revolving  et autres cartes des grandes enseignes au taux prohibitif (+18 %) ?

 

Le salaire ça compte,

Revalorisation de nos rémunérations !