Accueil

Antoine Béclère 

 Communiqué de presse du 10 novembre 2004 

 

 

Le syndicat SUD santé AP-HP appelle le personnel des hôpitaux à une journée de grève et à un rassemblement le jeudi 18 novembre 2004 devant la direction générale, av Victoria à 10h30.

Des actions locales sur chaque établissements sont programmées.

 

Douste-Blazy vient d’annoncer 850 Millions d’€ d’économies qui se rajoutent aux 4000 emplois déjà supprimés sur 4 ans à l’AP-HP.

 

Au-delà de ces suppressions d’emplois, c’est la précarisation accrue : le CDD devient la norme d’embauche, l’intensification du travail, le stress, l’épuisement professionnel font partie de notre quotidien..., sans parler du blocage des salaires, et du pouvoir d’achat qui sont en chute libre !

Que l’on soit soignant, administratif, ouvrier, les conditions de travail se dégradent constamment, la qualité du service rendu suit la même pente.

La tarification à l’activité (T2A) va asphyxier et pénaliser les hôpitaux publics qui doivent assurer 24 h sur 24 l’accueil de tous les patients et assurer les missions de service public (urgences, accueil des démunis, enseignement, recherche...) alors que les cliniques commerciales ont tendance à sélectionner les patients solvables et rentables et engrangent les bénéfices pour leurs actionnaires.

Nous devons reconstruire l’espoir à l’intérieur de nos hôpitaux et de nos services avec détermination et lucidité. C’est d’abord à nous, personnels soignants, techniques et administratifs de dire NON! dès aujourd’hui à cette politique en exigeant les moyens nécessaires et l’arrêt des économies suicidaires.

 

Pour SUD Santé , c’est une première étape : une riposte unitaire de toutes les organisations syndicales est indispensable pour une vraie politique de santé au service de la population.

 

Exigeons :

-       Le maintien des emplois

-       L’amélioration des conditions de travail

-       Le retrait du plan d’économie de l’AP-HP

 

Conférence de presse

 

Par ailleurs il organise une conférence de presse

le jeudi 18 novembre à 14h30

au local SUD Santé de l’hôpital COCHIN Site Port Royal 27 rue du Fg St Jacques  75014 Paris

Tél : 01 58 41 14 30

Un dossier de presse vous sera remis à cette occasion.