Accueil

Antoine Béclère 

"Clach" au CHSCT du 6 juillet 

 

Le CHSCT du 6 juillet 2004 a été marqué par un "clach" entre la direction et les représentants du personnel membres du CHSCT.

A cet effet, une déclaration a été lu en instance, en voici la teneur :

Hôpital Antoine Béclère

 

Déclaration CHSCT du 6 juillet 2004

Demande d’expertise sur la ventilation aux endoscopies

 

Suite à deux avis de danger grave et imminent,

- un émis le 28 novembre 2003 suite à une disjonction sur la ventilation de la salle de nettoyage du service

- et le suivant émis le 1er  juin 2004 sur des problèmes de ventilation

qui ont entraîné des atteintes à la santé des personnels dont la prise en charge a été assurer par le service des urgences de l’hôpital Antoine Béclère.

Le CHSCT du 11 juin 2004 avait suggéré la nécessité impérieuse d’une expertise indépendante sur la ventilation du service des endoscopies par un organisme agréé.

Un courrier a été envoyé le 28 juin 2004 demandant la proposition des organismes agréés indépendants et un vote pour désigner cet organisme devant faire cette expertise.

Votre réponse du 1er juillet stipule que nous avions demandé une étude et non pas une expertise ce que nous réfutons, de plus il n’existe plus d’enregistrement des instances ce qui ne permet pas de vérifier les propos de chacun.

Tous les membres du CHSCT tiennent à vous exprimer qu’ils ne valident pas votre proposition et réitèrent leurs volontés de soumettre ce problème à un organisme agréé pour expertise.

 

L’ensemble des membres du CHSCT, considérant que ce problème est grave, qu’il ne peut se traiter avec un certain déni et fait fi des conditions de travail du personnel, nous décidons de nous retirer du CHSCT du 6 juillet.

 

 Copie :  Inspection du travail