Accueil

Antoine Béclère 

Contractuels :     Le Grand Oral ! 

 

 

La direction générale a ouvert des négociations concernant la stagiairisation des contractuels, sur la base du nouveau décret du 6 février 2004.

En préambule, Sud soutenu par FO,  a demandé que la situation des CDD recrutés avant 2003 soit examinée en priorité sur la base de l’ancien décret (passage en CAP). Monsieur Noiré refuse mais convient qu’ils vont perdre une année par rapport aux autres.

Concernant le nouveau décret : une commission de 3 membres sera constituée dans chaque établissement. La composition « type » serait : le DRH, la DSSI et une personne extérieure à l’AP-HP ( un membre de la commission de surveillance).

Chaque contractuel, quelque soit la date d’arrivée à l’AP-HP doit préparer son dossier composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae.

La  commission sera chargée de trier les dossiers (en fonction de certains critères) et de faire passer l’oral aux candidats retenus.

 

Attention les oraux auront lieu, malgré notre opposition, au mois de Juillet ! et les contractuels seront stagiairisés au plus tôt en Août.

·        Pour les agents hospitaliers :

La direction générale prend l’engagement de régulariser tous les Agents Hospitaliers sur postes permanents. 5 hôpitaux posent problème : Pitié, HEGP, Hôtel Dieu, Beaujon et Béclère. La DG doit revoir le problème.

·        Pour les agents administratifs :

Le nombre d’agents administratifs (415) pour 285 postes vacants laisse percevoir que l’AP-HP va laisser sur le carreau 130 administratifs, c’est inadmissible !

A terme, le but de ce décret est d’instituer une liste permanente de pré recrutement d’agents.

Tous les ans, un concours sera  organisé et les personnes retenues seraient embauchées en fonction des postes vacants.

Il ne devrait donc plus y avoir de contractuels dans nos établissements, à part les remplacements de courte durée.

Si nous pouvons nous réjouir à terme de la disparition des emplois précaires, nous dénonçons le sort réservé à nos collègues en CDD depuis plus de 2 ans, en particulier les agents administratifs qui ne seront pas mis en stage du fait de l’absence de poste vacant. 

Et pour cause, avec la disparition de plus de 900 postes sur l’AP-HP, en particulier sur les services supports, il est à craindre que les postes d’agents soient de plus en plus rares !

Tous les contractuels sur poste non vacant risquent de rester sur le carreau !

Nous exigeons la mise en stage de tous les CDD.

Une nouvelle séance de « négociation » est prévue le Vendredi 26 mars 2004.

 

Les critères retenus  pour passer l’oral seront définis : SUD santé se prononce pour l’ancienneté sur le site.

 

Ne croyez pas ceux qui vous disent  qu’ils peuvent vous faire embaucher !

 

Nous appelons tous les contractuels à prendre contact avec les militants des sections SUD Santé afin d’examiner leur situation.