Accueil

Antoine Béclère 

    Labo !   

 

CFDT- CFTC - CGT- FO – SUD SANTÉ - UNSA

 

 

 

LA FORTE MOBILISATION DES PERSONNELS DE LABORATOIRE A PERMIS D'ÉVITER LE PIRE POUR 2004

 

 

Suite à la forte mobilisation des personnels de laboratoire nous avions obtenu des promesses de la Direction Générale qui se concrétisent:

 

*    Embauche des CDD qui étaient recrutés sur postes permanents : 56 collègues recensés au mois de juin, 6 ne peuvent être embauchés ( 4 de nationalité hors CEE, 2 en fin de contrat dont le bien fondé sera vérifié par l'administration)

 

*      50 collègues sont stagiairisés

 

*    La date de mise en stage proposée par la Direction Générale prévue au 1er septembre sur la demande des délégués syndicaux a été avancée:

 

      *       Mise en stage au 1er juillet ce qui ouvre droit à la prime semestrielle pour décembre 2004

 

*    Les mises en stage se feront sur site, les hôpitaux auront l'autorisation de dépasser leur tableau des emplois en fonction du nombre de mise en stage accordé.

 

*    Ce dépassement sera entériné dans les effectifs 2005, si bien que tout nouveau départ ( sur un poste budgété) doit être normalement remplacé.

 

*    Cas des collègues stagiairisés puis repassés contractuels : leur stagiairisation sera effective à leur première date de mise en stage.

 

*    l'analyse des effectifs ( tableau des emplois) pour 2004 indique une stabilisation du nombre de poste de techniciens de labo malgré la mise en application du plan de retour à l'équilibre.

 

Tout ceci nous montre que la lutte paie!

 

Les 93 CDD sur postes non permanents ( remplacement de congé mater, maladie…) n'entrent pas dans ce dispositif mais pourront intégrer les postes de stagiaires au fur et à mesure qu'ils se libèreront. Rappelons que tous les contrats signés depuis le 1er mai 2004 sont de 3 mois .

 

SUR LES RESTRUCTURATIONS DANS LES LABORATOIRES

 

Si l'administration dit n'avoir arrêtée aucune décision à ce jour, elle ne nie pas que les collégiales de biologistes s'affèrent et que le résultat de leurs " tractations- cogitations" sera à l'ordre du jour des instances ( conseil d'administration, comité médical d'établissement, comité technique central d'établissement …) de la rentrée. Un séminaire du conseil d'administration se tiendra le 16 septembre où sera présenté le document établi par la Direction de la Politique Médicale.

 

Nous avons dénoncé le fait qu'une fois de plus le personnel est tenu à l'écart de ces réflexions. Les organisations syndicales représentant le personnel seront consultées alors que les "projets" seront déjà bien ficelés. La mobilisation massive des personnels de laboratoire et la remontée rapides des informations doivent permettre aux organisations syndicales d'être pertinentes face à l'administration et de ne pas attendre les échéances imposées par celle – ci pour réagir.

 

SOYONS VIGILANTS

CONTINUONS A NOUS MOBILISER ET A NOUS OCCUPER DE NOTRE AVENIR.

 

Nous avons noté que l'administration a tenu ses engagements sur les CDD, mais compte tenu du peu d'informations concrète sur les restructurations, nous devons reporter l'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE prévue mi - septembre à la fin du mois:

 

 

 

 

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES PERSONNELS TRAVAILLANT EN LABORATOIRE

 

 

 

 

JEUDI 30 SEPTEMBRE 2004 A  14 HEURES

SALLE GRANDE CROIZAT

BOURSE DU TRAVAIL

METRO REPUBLIQUE

 

Paris le 10 septembre 2004