Accueil

Antoine Béclère 

 

FLASH INFO Spécial IFSI

Le Mercredi 18 Février 2004

 

Importante mobilisation des IFSI ce mercredi (environ 400 personnes venues de 16 IFSI différents).

La délégation comprenait 1 élève par IFSI et 2 par organisation syndicale (CGT, CFTC, FO, SUD, CFDT ) et la FNESI (proche CFDT)

D’emblée Noiré essaye de nous faire avaler le côté prioritaire des 189 postes fléchés. Nous rappelons que tous les postes vacants sont prioritaires.

18 hôpitaux ont un déficit supérieur à 5 %, il faut combler le retard en priorité.

Liste des postes :

En médecine obst, chirurgie : 32 postes de jour, 15 postes AM, 22 de nuit, 9 en 12 H

En long séjour : 37 postes grande équipe , ; 18 AM, 7 nuit

3 postes à Corentin Celton en psychiatrie.

Nous réaffirmons notre demande de suppression de la décision d’affecter les promotions professionnelles arbitrairement sur ces postes.

 

Décision de la DG :

Pour jeudi prochain à 10 h

·        Ouvrir un volant de 400 postes environ au choix pour tous les élèves et recenser le nombre d’élèves positionnés sur les postes prioritaires. Si le nombre est conséquent, la discussion deviendra du cas par cas.

·        Anticiper sur les prochaines promotions (demandes faites aux DSSI de prévoir leurs postes prioritaires) pour les projets professionnels des promos qui sortent en décembre

 

Pour des futures négociations :

·         Prévoir les recrutements dès décembre pour juin

·        Voir une politique d’attractivité pour les postes particuliers (logements, crèches, horaires, échelon supérieur.

·        Concernant la rénovation de certains services, les directeurs ont les moyens de prioriser les services vétustes.

 

Analyse :

La DG a reculé sur le fait d’imposer les postes aux promos professionnelles mais tout va dépendre du choix des élèves jeudi. La DG maintient l’objectif de remplir ses 189 postes prioritaires mais ne peut plus passer en force du fait de l’importante et rapide  mobilisation des étudiants.

IL ne faut pas se leurrer, l’AP-HP veut absolument rouvrir ses lits fermés sans se préoccuper de la souffrance actuelle des personnels qui attendent des collègues pour avril.

La DG a décidé de n’ouvrir que 400 postes au choix sur les 1000 vacants. Elle gèle 600 postes d’IDE cette année, les collègues apprécieront !

Les services qui avaient faits des recrutements anticipés ne sont pas sûrs aujourd’hui d’avoir leurs IDE au mois d’avril. Nous devons informer l’ensemble du personnel que les promesses des directions sont caduques si leur service n’est pas considéré comme prioritaire. 600 postes vacants d’IDE plus 900 postes supprimés, le plan d’économie 2004 portera uniquement sur le personnel !

 

APPEL A LA MOBILISATION

LE JEUDI 26 FEVRIER

9h30, 3 Avenue Victoria