Accueil

Antoine Béclère 

ACH

On prépare la rentrée...   

 

SUD     –     CFDT     –     CFTC     –     CGT     –     FO     –     UNSA

 

                                      ACH – AP-HP – Journée du 14 juin 2004

 Une délégation des syndicats CFDT, CFTC, CGT, FO, SUD, UNSA ainsi que des ACH non syndiqués de Louis Mourier et de Saint Antoine a été reçue le 14 juin 2004 à 14h30 suite à leur demande d’audience à la Direction Générale, ce sont Messieurs Noiré et Poirier qui nous ont reçus.

 A la question sur son soutien au mouvement des ACH par la Direction Générale, la réponse a été catégoriquement NON arguant de leur obligation de neutralité ( Hum… !)

 

Sur les revendications de carrière

-         IFT (indemnité forfaitaire de technicité- pour les ACT c’est l’équivalent de 30 à 40 % de majoration de leur traitement mensuel)

-         Le classement en CII

-         Un déroulement de carrière linéaire

-         L’ouverture de concours d’ACH prévu initialement en 2004

-         L’équité de traitement en terme de formation et de préparation au concours entre tous les cadres de la Fonction Publique Hospitalière

-         L’arrêt des pressions de toute nature sur tous les sites de l’AP-HP

 

 Les seules réponses que l’on ait obtenues, c’est l’assurance de l’ouverture d’un concours prévu début 2005    ( 30 postes ouverts au concours en interne et externe).

 L’ouverture des négociations relevant du pouvoir de l’AP-HP ne s’inscrira que dans le cadre du projet social et professionnel. Seule la mobilisation de la totalité des ACH permettra plus sûrement de faire avancer le dossier. En attendant, le seul discours de Monsieur Noiré c’est : nous ne pourrons avancer

-         que lorsque le statut des directeurs sera paru,

-         que lorsque l’organisation des pôles sera finalisée,

-         et que les Attachés d’Administration Hospitalière seront reclassés,

-         enfin et peut-être arrivera le tour des ACH à condition que nous aboutissions sur le dossier (emploi- formation)…

 

Compte tenu de la non prise en compte par la Direction Générale de nos revendications, l’Intersyndicale a décidé de suspendre la grève, mais de continuer des actions ponctuelles sur les établissements pendant l’été, telles que pétitions et envoyez vos fiches de poste et de bulletin de salaire en recto verso en direction des ministères. Les Organisations syndicales invitent chaque ACH de l’AP-HP le 16 septembre 2004 à 10h00 au CHU Pitié (lieu à confirmer) afin de relancer le mouvement et d’informer les ACH des positions qui auront été retenues au niveau national par nos Fédérations qui se rencontrent fin juin. Seul un mouvement national pèsera sur les Fonctions Publiques concernées (Fonction Publique et Ministère de la Santé) pour faire évoluer notre statut et faire aboutir nos revendications.

 

ACH SOYONS PRETS

le 16 septembre 2004

MOBILISONS - NOUS.