Accueil
|
Le mercredi 10 décembre 2003
|
![]() |
C’est sans doute ce que vont penser les agents en découvrant leur feuille de paie de décembre !
Aucune augmentation de la prime depuis l’année dernière et même une baisse par rapport à la prime de décembre 2002.
Alors que la direction se vante d’avoir fait 500 000 euros d’ économies sur le personnel, donc d’avoir laissé des postes vacants et que les contractuels de plus en plus nombreux n’ont droit à aucune prime, le surplus découlant des arrêts maladies (1/70 ème par jour d’absence retiré aux agents malades) ne sera pas redistribué ! Où ira t-il ? dans la poche de qui ?
Après avoir suer avant pendant et après la canicule, le seul remerciement de la direction envers les agents est ce mépris affiché.
Mépris calqué sur celui du gouvernement qui annonce qu’il n’y aura aucune augmentation en 2003 et 0,5 % pour 2004, soit 5 % de perte de pouvoir d’achat depuis 2000 !
Ce ne sont pas les « baisses » d’impôts sur le revenu, compensées par la hausse généralisée des impôts locaux qui pourra nous faire avaler cette potion amère.
Et pour couronner le tout, le plan d’économie de la direction générale prévoit pour 2004 60 millions d’euro d’économie soit pour A. Béclère la suppression de 5 postes ! merci les conditions de travail !
Plus que jamais, il est temps de réagir. Nous vous proposons une action le
16 décembre 2003 à 14 h dans le hall
pour organiser la riposte