Accueil
Antoine Béclère

 

 

 

Plan d'économie de 

L' APHP  !!

Le mardi 4 novembre 2003

 

La direction générale vient d’annoncer les mesures concrètes du plan d’économie  de l’AP-HP.

Il porte pour la première année sur les services médico-techniques (laboratoires, radiologies, logistiques). Les services hospitaliers seront touchés dès l’année prochaine.

Il se traduit, de la volonté même de la direction générale, par des suppressions de postes alors que les hôpitaux affichent déjà une pénurie d’emplois qui oblige à des fermetures massives de lits et une baisse de l’offre de soins à la population.

Contrairement aux besoins reconnus par tous et au discours lénifiant de la directrice générale, aucun moyen supplémentaire n’est donné aux services  pour ré ouvrir les lits fermés.

Pour SUD Santé, la volonté est clairement affichée de casser l’hospitalisation publique au profit du secteur privé, qui pourtant s’est montré très discret lors de la canicule et qui refuse de prendre en charge les pathologies les plus graves et les plus coûteuses, et les populations les plus précaires.

SUD Santé refuse de cautionner un plan d’économie qui se traduit par une suppression d’activités indispensables au fonctionnement des hôpitaux et par un statu quo quant aux conditions de travail des soignants qui luttent pour maintenir une qualité de soins malgré les restrictions budgétaires qui se cumulent depuis de nombreuses années.

Aujourd’hui cet énième plan d’économie s’attaque à la structure même de notre institution et va conduire à terme à des fermetures de lits et d’activités préjudiciables à la prise en charge sanitaire de la population.

Sud Santé mettra tout en œuvre pour contrer la volonté de destruction du service public hospitalier.